Bachelor Responsable Marketing Opérationnel (RMO) en cursus classique ou par alternance

Bachelor Responsable Marketing Opérationnel

Groupe C3 institute

Formation et débouchés

L’ensemble du programme de formation alternée permet à ses apprenants de devenir des Responsables Marketing Opérationnel. A l’issue de cette formation, ces titulaires seront capables :

  • D’analyser les ventes et de donner les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produit ; de participer à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires...)
  • Et de contribuer à l'élaboration de la stratégie produits et image de marque.

Au cours de la scolarité, un suivi personnalisé est effectué pour l’ensemble des matières et des cours de soutien seront programmés. Le professeur principal de la section se déplace en entreprise pour négocier les actions professionnelles.

PROGRAMME DE FORMATION
ENSEIGNEMENTS CURSUS INITIAL ALTERNANCE
Thèmes :


3 jours
de cours par
semaine

+

12 à 14 semaines
de stage
en entreprise



2 jours
de cours par
semaine

+

3 jours
en
entreprise
Analyse des marchés
Développement des ventes
Mix Marketing
Outils de pilotage
Valorisation d’impact
Stratégie e-commerce

Conditions d’Admission

Etre titulaire d’un bac+2 avec un réel intérêt pour le marketing ou pouvoir attester d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine du marketing. Réussir aux tests et à l’entretien de motivation. La formation dure 9 mois et s’effectue en formation initiale ou en alternance.

Après le Bachelor

Grâce à sa formation, le titulaire de ce titre dispose des moyens pour évoluer dans un large spectre de responsabilités.

Télécharger la Plaquette   S'inscrire

Remonter ^