Le Chef de Projet e-Business

Le chef de projet e-Business
On va le rencontrer sous différentes appellations

Chef de projet WEB , 
Community manager,
Responsable de communication digitale,
Chef de projet mobile business,
Chef de projet e- Marketing,
Responsable Web Marketing ...

Toutes ont en commun l’orientation essentiellement digitale du métier bien  évidemment. En fonction des besoins et objectifs de l’entreprise qui l’emploie ce collaborateur devra mettre en oeuvre  une stratégie orientée vers les internautes pour les capter et surtout les fidéliser. Il va soumettre des solutions techniques et d’organisation, les mettre en place, les faire évoluer grâce aux outils de mesure qu’il a à sa disposition.
En résumé on peut dire que l’objectif premier d’un chef de projet e-business est d’optimiser la sphère digitale de l’entreprise dans son ensemble, Il met d’ailleurs en place de nombreuses actions webmarketing pour y parvenir.
Souvent on va lui demander d’être tout à la fois un animateur, un interlocuteur, un manager,  un responsable du cadre légal e-business etc.
Conscients que nos futurs diplômés auront à coiffer de nombreuses casquettes, nous voulons les préparer au mieux en leur offrant un programme le plus complet possible. Il en va de la gestion de projet bien sûr tout comme du cadre juridique qui sera le leur sans oublier le Webmarketing, la  communication, l’anglais... Toutes les compétences dispensées se retrouvent dans le programme consultable en ligne sur la page dédiée  :

http://www.escm-strasbourg.fr/BACHELOR/Chef-Projet-E-Business/


Laisser un commentaire


0 Commentaire

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis !

Remonter ^