0388324903 ecole@escm.eu

MANAGER DE RESSOURCES HUMAINES

Pédagogie innovante, diplômes d’excellence, développement de votre leadership et de votre savoir-être, optimisation de votre employabilité en sortie d’école, tout Skale est aujourd’hui disponible à Strasbourg

Durée 2 ans

Après un Bac + 3

Niveau Bac + 5

Niveau 7 européen (Niveau I français) 300 crédits ECTS

Titre reconnu par l'état

Manager de ressources Humaines certification enregistrée au RNCP code NSF 315m. JO du 21/07/2018.Délivrée par l’EIMP PARIS

Bac +3 requis

Accessible en formation initiale, en alternance et en V.A.E

Téléchargez le livret n°1

Les apprentissages du MRH

 et L’ESCM vous propose une panoplie complète d’outils pédagogiques pour vous approprier les compétences indispensables du manager de façon fluide et progressive.

Dès votre rentrée vous participerez à un Business Game qui se déroule par équipe de 5 étudiants. Il consiste à  piloter une entreprise pendant 1 semaine au travers d’une plateforme internet, sur laquelle les étudiants sont en compétition par pool .A chaque tour (10 au total c’est-à-dire 10 ans dans le jeu), les équipes découvrent leur tableau de bord de pilotage qui évolue en fonction des décisions stratégiques qu’elles ont prises .

L’objectif de ce Serious Game est d’avoir une réflexion collective sur le développement de leur entreprise sur un marché donné qui met en œuvre les techniques et les outils stratégiques, de marketing, de gestion et de management des ressources humaines apprises en cours .

En plus du business game, un projet réel est organisé, avec des entreprises partenaires de l’ESCM souhaitant soumettre une problématique de développement à des étudiants. Votre rôle sera d’y répondre au travers d’une réflexion collective débouchant sur des propositions d’actions concrètes.

Ce projet dure trois mois. Afin de valider votre année académique, vous aurez également à effectuer une période de formation en milieu professionnel, d’une durée de trois mois minimum. Cette expérience professionnelle vous permettra de mettre à profit les concepts étudiés à l’ESCM.

Des conférences de chefs d’entreprises sont également prévues afin de vous approprier la maxime « on obéit à un manager mais on suit un leader ».

Pour finir, nous organisons un grand concours interclasse de négociation tous les mois de mars qui vous permet de vous perfectionner dans l’art de la négociation au travers de ce superbe challenge inter-étudiants.

Suivez nous sur les réseaux sociaux