BTS

Négociation et Digitalisation de la Relation Client – NDRC

En alternance ou en initial

Rentrée : lundi 19 septembre 2022

Durée : 2 ans, après Bac

Bac + 2 : Niveau 5 – 120 crédits ECTS

Etudiants en alternance promo 2022

Taux de réussite : 100%

Taux d’interruption : 0%

Taux d’insertion : 100%

Taux de poursuite d’études : 75%

Etudiants en formation initiale promo 2022

Taux de réussite : 100%

Taux d’interruption : 0%

Taux d’insertion : 91%

Taux de poursuite d’études : 75%

ORGANISATION

Alternance : statut apprenti, 2 jours par semaine à l’ESCM et 3 jours par semaine en entreprise.

Initial : statut étudiant, stage de 2 mois obligatoire. Stages possibles à l’étranger.

Période pleine en entreprise : Décembre 2022 et janvier 2023

PARCOURS D'ENTREE

  1. Candidatez en ligne
  2. Entretien de motivation si votre dossier est retenu
  3. Réponse de votre admission 48h après l’entretien de motivation
  4. Accompagnement de l’ESCM vers nos entreprises partenaires

QUELS METIERS ?

  • Attaché(e) commercial
  • Agent Général(e) d’assurances
  • Chef(fe) des Ventes

PROGRAMME

PROGRAMME

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Culture Générale et Expression

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Mercatique

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Gestion Commerciale

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Management Commercial

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Culture Economique, juridique et managériale

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Négociation

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Animation de réseaux

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Digitalisation de la relation client

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Anglais professionnel

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

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Acquisition de connaissance et de méthodologie

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Etude de cas et jeux de rôle

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Mise en place d’un projet de groupe sur 2 ans

OPTION NDRC ENGAGEMENT ETUDIANT – PARCOURS ENTREPRENEURIAT

Dès la rentrée 2022, vous créez une association avec votre classe de NDRC et en
équipe pendant 2 ans, vous piloter un projet de création d’entreprise.

Vous plongez au cœur du système de décision, puisque c’est vous qui créez et développez votre projet jour après jour. Vous êtes accompagné par une coach professionnelle qui vous suit tout au long du projet.

A la fin de l’aventure, un jury de professionnel vous attend pour votre soutenance et quelques points en plus pour votre examen, et pourquoi pas une carrière de chef d’entreprise qui démarre ?

ACQUISITION DE COMPÉTENCES

Relation Client et Négociation Vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Organiser et animer un évènement commercial

Relation Client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Développer la relation client en E-Commerce
  • Animer la relation client digitale

Relation Client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer un réseau de vente directe

LES ÉPREUVES

A/ Partiels toute l’année

B/ Etude de marché

C/ Plan d’action commercial et marketing

D/ Business Game et rapport d’activité

TARIFS

Formation en alternance :
Prise en charge par l’OPCO

Formation en inital :
3900€ TTC

CONTINUER A L’ESCM STRASBOURG

Vers un Bac+3 Bachelor RM2C

Vers un Bac+3 Bachelor E-Business

PAROLES DE DIPLOMÉ(E)

L’école ESCM m’a donné l’opportunité d’effectuer mon bac +3 tout en enrichissant mon expérience professionnelle. Ce que j’ai apprécié c’est le côté amical qui existait entre l’administration de l’école et les élèves. J’ai pu rencontrer d’admirables personnes. Aujourd’hui, je suis conseiller clientèle pour Swisscom et je vis près de Zurich.

Sofyan

Conseiller clientèle chez Swisscom