0388324903 ecole@escm.eu

Nous sommes à mi-semaine de la première semaine de confinement et il est temps de faire un petit point.
Comment se passe la vie des intervenants de l’ESCM surtout comment on gère les cours à distance pour les BTS – Bachelor – Master.
La réponse est simple : déjà disons merci à Internet.
Il y a 10 ans , la situation aurait été plus compliquée mais grâce à Messenger – Drive – WatApps et pour nous Teachreao , nous pouvons continuer de faire cours.
Pas de vacances pour les élèves où même pour nous, les intervenants; si des fois c’est un peu compliqué de gérer , d’adapter les cours, créer de nouveaux exercices.
Depuis lundi, les élèves alternants ou initiaux gardent leurs horaires de cours, on peut réaliser les cours via les vidéos, envoyer les cours par pdf avec un ou plusieurs exercices pour suivre les progrès et continuer le programme.
Les élèves savent que nous sommes joignables par mail, par messenger …. bref nous sommes disponibles pour répondre aux questions.
Comme tous les français nous ne savons pas combien de temps ce confinement va continuer mais pendant ce temps, nous continuerons de travailler, d’avancer dans les programmes.
A la fin de l’année nous avons les diplômes pour les BTS – Bachelor et Master.

Bon courage à nos étudiants, qui travaillent depuis chez eux, bon courage aux alternants qui continuent d’aller en entreprise et bon courage à tous.
S’adapter n’est pas chose simple mais elle est nécessaire pour prendre soin de nous et n’oubliez pas de prendre soin des autres.