0388324903 ecole@escm.eu

On pense bien évidemment aux élèves mais au fait, comment se portent les profs ? Que tu sois en BTS, BACHELOR ou MASTER, tu dois bien de poser la question non ? (Du moins on espère !) En effet, le confinement a été mis en place il y a quelques jours sur toute la France et l’équipe de l’ESCM Strasbourg a envie de vous donner quelques nouvelles. 

Au chaud à la maison, on continue les cours pour nos élèves ! 

Disons merci à Internet, grâce à toi, l’équipe pédagogique de l’ESCM peut continuer de faire cours à nos différentes classes : BTS – Bachelor – Master. 

Plates-formes éducatives pour continuer les cours

Et grâce à Internet nous travaillons avec les élèves avec la plateforme Teachreo, la plate-forme visio spécialisée à la formation et au monde éducatif. Nos professeurs utilisent également Messenger, Google Drive… Bref on s’adapte aux circonstances et aux imprévus, c’est la base du commerce !

Des outils précieux qui nous aident à continuer à faire cours à distance pour nos BAC+2, BAC+3 et BAC+5 ! 

Organisation de l’école pendant le confinement

Depuis lundi, toutes les classes gardent leurs horaires de cours. De plus, nous réalisons les cours en visioconférence, polycopies en PDF avec un ou plusieurs exercices pour suivre les progrès des élèves. Enfin, nous continuons le programme, peu importe les circonstances extérieures : priorité au bon déroulement de votre scolarité 

Des enseignants joignables quoi qu’il arrive !

Les élèves savent que l’équipe enseignante de l’ESCM est joignable par mail et téléphone pour répondre à toutes les questions et interrogations. 

Comme tous les français nous ne savons pas combien de temps ce confinement va continuer mais pendant ce temps, nous continuerons de travailler, d’avancer dans les programmes.

A la fin de l’année nous avons les diplômes pour les BTS – Bachelor et Master.

Bon courage à nos étudiants, qui travaillent depuis chez eux, bon courage aux alternants qui continuent d’aller en entreprise et bon courage à tous.

S’adapter n’est pas chose simple mais elle est nécessaire pour prendre soin de nous et n’oubliez pas de prendre soin des autres.

Suivez aussi notre quotidien sur notre compte Instagram et Facebook, nous posterons des playlists musiques étudiantes, des conseils et de la bonne humeur pour garder le moral et le sourire.