0388324903 ecole@escm.eu

Choisissez une école de commerce Strasbourgeoise à la hauteur de vos ambitions

L’alternance est un moment important de la vie professionnelle d’un individu, une épreuve de plus à surmonter. Lorsque vous vous lancez dans un tel projet, mettez toutes les chances de votre côté, en choisissant une école de commerce de qualité. L’Alsace compte de nombreuses écoles de commerce, mais, elles ne bénéficient pas toutes de la même notoriété. Située à Strasbourg, département du Bas-Rhin, l’ESCM est une école de commerce prestigieuse, membre du campus Skale France, et caractérisée par l’excellence des formations qu’elle propose.

Elle garantit un niveau d’enseignements spécialisés optimal, des locaux et équipements offrant un cadre d’apprentissage idéal. L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir une expertise solide dans leurs domaines, des connaissances et compétences à la hauteur des exigences du marché de l’emploi. Enfin, son réseau d’entreprises partenaires est un vrai plus !

 

Identifiez bien votre formation en alternance

Les formations en alternance proposées dans les écoles de commerce de Strasbourg et de l’Alsace en général, débouchent généralement sur des diplômes de niveau BTS, Bachelor et Mastère. Une fois que vous avez choisi votre école de commerce, assurez-vous que la formation que vous souhaitez effectuer correspond à votre domaine d’expertise. Pour vous accompagner dans votre projet d’alternance, l’ESCM Strasbourg vous propose des formations adaptées à votre profil professionnel. Quel que soit le niveau d’études désiré, nous vous orientons vers la formation qui correspond le mieux à vos besoins professionnels.

 

Trouvez une entreprise alsacienne pour finaliser votre projet

Certains professionnels ont la chance de trouver une proposition d’alternance au sein des entreprises alsaciennes qui les emploient. Si vous n’en faites pas partie, ne vous découragez point. Maintenant que vous avez trouvé votre école de commerce ici à Strasbourg et choisi une formation, trouvez-vous un employeur. Pour ce faire, répertoriez les entreprises à susceptibles d’embaucher des profils comme le vôtre, à Strasbourg et dans les environs. Vous pouvez aussi améliorer vos chances de réussite, en étendant votre champ de recherche à tout le département du Bas-Rhin. Une fois votre liste établie, lancez-vous dans les recherches (sites spécialisés dans la recherche d’emplois, site de la métropole de Strasbourg…).

Certaines entreprises exigent une expérience professionnelle dans leurs critères de sélection pour l’alternance, mais cela ne devrait pas vous arrêter. Rendez-vous également sur le site de votre école de commerce, ou renseignez-vous auprès du service de la scolarité. L’ESCM Strasbourg dispose d’une réseau d’entreprises partenaires qui proposent régulièrement des formations en alternance aux étudiants en quête d’une expérience professionnelle.

 

Sachez faire la part des choses

Lorsque vous vous lancez dans un projet d’alternance, gardez toujours en esprit que vous évoluez dans deux milieux différents au même moment. Imprégnez-vous suffisamment des règles et codes en vigueur en entreprise et au sein de votre école de commerce. Cela vous permettra d’assurer la réussite de votre projet. D’un côté, vous obtiendrez la confiance et le respect de votre patron, et de l’autre, vous serez considéré comme un élève exemplaire.

 

Maintenez l’équilibre entre vos formations pratique et théorique

Ne vous focalisez pas uniquement sur la partie pratique de votre alternance, ce serait à tort. En effet, la majorité des apprentis ont tendance à délaisser la théorie enseignée à école de commerce, pour privilégier le travail en entreprise, jugé plus intéressant. Malheureusement, on ne peut pas parler d’alternance si ces deux parties ne sont pas combinées. Qu’il s’agisse d’un apprentissage de niveau BTS, Bachelor ou Mastère, vos compétences en entreprise, doivent toujours être harmonisées avec vos connaissances théoriques.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Demandez nos brochures et informations ici !