0388324903 ecole@escm.eu

Les jours de confinement continuent, nous savons que nous devons encore restez chez nous quelques semaines et travailler à la maison. 

Il n’est pas forcément évident de garder un rythme de travail, de s’organiser, de garder le moral quand on est confiné entre 4 murs. On sera tous d’accord là-dessus. En plus, avec les profs qui ne lâchent rien, elles sont où les vacances ?! 

Alors du coup, on a décidé de se rattraper et de te donner quelques conseils de management personnel. Des astuces qui te seront mêmes utiles quand tu seras cadre ou directeur dans la grande entreprise de ton choix. C’est bon, j’ai toute ton attention ? 😉

Conseils de management personnel pendant le confinement 

Donc on vous donne quelques conseils pour te manager toi-même mais surtout garder le moral, la ligne et le sourire. 

Faire un emploi du temps.

On serait tenté de se coucher à deux heures du matin et de se lever à 11h, de jouer à la PS4 ou de regarder toutes les saisons de la Casa del Papel en une nuit mais il vaut mieux garder un rythme de vie un peu plus soft 🙂 

Pour garder le cap, garde le rythme avec des heures de travail, heures de pauses, heure de sport, lecture… 

Faire de l’exercice physique

Yoga, running, musculation, Hiit…. Tu n’as que l’embarras du choix grâce à YouTube ou encore les différents comptes Fitness qui font les cours en live sur Instagram ou Facebook. 

Fais ton sport tous les jours, te faire des pauses d’activité physiques 

Lire

« Lisez 500 pages par jour. C’est comme cela que la connaissance fonctionne. Cela s’accumule, comme un intérêt composé. » Warren Buffet

On a tous une pile de livres non lus dans notre bibliothèque qu’on stocke en disant “ je les lirai quand j’aurai le temps”. 

Aujourd’hui nous avons le temps, alors prenons le pour se plonger dans différents livres. SI vous avez une liseuse, profitez-en de nombreux sites comme la Fnac.com proposent des nombreux livres numériques gratuitement.  

Soyez créatif

Si vous avez l’âme d’un dessinateur, créateur c’est le moment de ressortir vos crayons, feutres, couture … d’être à nouveau créatif et de tester plein de choses. 

Laissez libre court à votre imagination. 

Prenez du temps pour vous et amusez vous 

Appelez vos proches – vos amis …

On a tous plein d’amis qu’on n’appelle pas assez, prenez le temps de contacter vos proches (famille, amis…). 

Tous les jours essaye de contacter quelqu’un, ça te changera les idées et ça fait du bien de prendre des nouvelles des personnes autour de nous. 

On le sait tous, la situation n’est pas évidente, nous vivons dans l’incertitude, gardons un rythme de vie professionnelle et personnelle pour avoir les idées claires. Prenez soin de vous et restez chez vous. 

L’équipe des professeurs de l’ESCM