0388324903 ecole@escm.eu

Les choses changent cette année, le BTS Management des Unités Commerciales subit une transformation pour devenir le BTS Management Commercial Opérationnel. Rassurez-vous, vous aurez toujours la chance de faire du commerce et du management. Le programme s’articule principalement autour du management d’entreprise, de la gestion d’unité commerciale, de la relation client et par-dessus tout : un stage en entreprise pour vivre de tes propres yeux ce que tu apprends en cours.

En ce qui concerne les examens, les formes ne changent pas. Des écrits, il y’aura, des oraux il y’aura. La seule chose qui change pour ce diplôme c’est l’épreuve de la MGUC (Management et Gestion de l’Unité Commerciale) qui est à présent découpée en deux épreuves : Gestion Opérationnelle (Coef 3 – 3h – Ecrit) et Management de l’équipe commerciale (Coef 3 – 2h30min – Ecrit). En réalité, la modification va encore plus loin puisque la MGUC était coefficient 4.

Du côté des oraux, le changement est total. L’ACRC (Analyse et Conduite de la Relation Commerciale) devient Développement de la relation client et vente conseil. Le PDUC (Projet de Développement de l’Unité Commerciale) se métamorphose en Animation, Dynamisation de l’Offre Commerciale. D’un coefficient 8, nous passons à un coefficient 6 (3 pour chaque épreuve).

Si tu souhaites rejoindre une aventure professionnelle et passionnante tu es au bon endroit !

Tu trouveras toutes les informations en cliquant sur ce lien

A bientôt !